Après avoir testé 250 Fluence Z.E. pendant 6 mois avec ses équipes en Israël, la société Better place annonce le lancement de son système d’échange batteries sur le territoire.
A l’heure actuelle, 10 stations sont en fonctionnement et sont réparties sur l’ensemble du territoire. D’ici au mois de septembre, Better Place a pour objectif d’en avoir 38 permettant ainsi à l’ensemble des utilisateurs de parcourir la totalité du pays.
Un système de paiement réétudié
Critiquée sur le système de paiement par abonnement, qui commençait à partir de 20.000 km par ans, la société propose à présent de nouvelles formules : un système « pay as you go » et un autre de paiement en fonction de la distance parcourue. Le sytème « pay as you go » reviendra à 0,13 € par km si l’utilisateur effectue un minimum de 1000 km par mois. Et pour ceux qui ne feront pas 1.000 km sur n’importe quel mois, les kilomètres « non consommés » pourront être transférés sur le mois suivant.
La seconde méthode revient à 0,11 € par km mais à condition d’effectuer 40.000 km en 3 ans ou 50.000 km sur 4 ans.
Bien évidemment Better Place à signé un partenariat avec la Union Bank pour pouvoir proposer des moyens de financements adaptées.
A rappeler que Better Place a mis en place d’autres programmes pilotes en Europe avec le Danemark et en Australie avec Général Motors. D’ailleurs, selon un journal international, GM proposera à ses clients les services de rechargement de Better Place (borne et énergie verte) pour les utilisateurs de Volt dans ce pays.
Source : Jerusalem Post
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !