Protean, fabricant Américain de moteurs-roue électriques, vient d’effectuer une levée de fond de 84 millions de dollars (68 millions d’euros) pour implanter une usine de production en Chine. Par cette action, le fabricant entend bien mener sa technologie en production sur le plus gros marché automobile mondial.
« Avec cette levée de fonds, Protean Electric est maintenant positionné pour mettre en place une politique agressive de production et se lancer sur le marché. […] Nous avons une valeur ajoutée spécifique : nous pouvons implanter des motorisations électriques et hybrides directement sur les véhicules que les gens aiment conduire. Nous pouvons offrir plus de puissance, une consommation plus efficiente, une intégration facilitée, et des coûts compétitifs », commente le groupe.
La production d’un prototype commencera l’an prochain et la mise en production est attendue pour 2014.
Les caractéristiques du moteur-roue Protean
L’entreprise a déjà déposé 21 brevets, et gagné de nombreux prix récompensant les meilleures technologies.
Voici les principales caractéristiques annoncées :
81 kW (110 ch) et 800 Nm de couple pour chaque moteur 31 kg par moteur S’adapte aux pneumatiques conventionnelles Récupération, jusqu’à 85%, de l’énergie cinétique issue du freinage
Protean a déjà démontré sa technologie sur bon nombre de véhicules comme la Volvo C30 ou la Mercedes Classe-E.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !