La semaine dernière, la filiale américaine de Toyota a annoncé que la berline de luxe Avalon sera proposée dans une version hybride profitant de la technologie Hybrid Synergy Drive du constructeur.
Beaucoup plus puissante que la Prius, l’Avalon hybride sera animée par un moteur essence 4 cylindres de 2.5 litres de 154 ch associé à un moteur électrique alimenté par une batterie Ni-Mh pour une puissance combinée de 200 chevaux. Le conducteur pourra choisir parmi trois modes de conduite : EV, Eco et Sport.
Selon les premières estimations de l’EPA, la consommation moyenne de l’Avalon hybride est de 5,9 l/100 km, soit près de 40 % de moins que la version essence qui annonce 9.4 l/100 km.
La Toyota Avalon arrivera dans les concessions nord-américaines en fin d’année et son prix n’a pas encore été révélé. Pour l’heure, pas de commercialisation envisagée en Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !