L’opérateur Better Place vient d’annoncer avoir reçu un prêt de 40 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
La majeure partie du prêt, environ 30 millions d’Euros, sera destinée à finaliser le déploiement du réseau d’infrastructures de charge et pour le financement des activités de l’opérateur au Danemark. Les 10 millions restants seront utilisés à des fins similaires en Israël.
« La Banque européenne d’investissement a conclu que Better Place représente à la fois un projet d’infrastructure classique et un pas important vers les transports innovants à faible émission de carbone » commente Shai Agassi, Fondateur et dirigeant de Better Place.
Au Danemark, le réseau de stations d’échange de batteries relie désormais Copenhague à Aarhus, une initiative co-financée par le programme RTE-T de l’Union européenne.
En Israël, le premier marché de l’entreprise, plus de la moitié du réseau prévu de stations d’échange de batteries, est maintenant opérationnelle. Au total, Better Place annonce avoir mis en circulation plus de 500 Renault Fluence ZE, seule voiture électrique compatible avec son système d’échange batteries. Une flotte qui aurait déjà parcouru plus de 3 millions de kilomètres…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !