Dimanche 26 juillet, l’Audi R18 e-tron quattro du trio Tréluyer-Fässler-Lotterer a remporté les Six Heures de Silverstone, 4e manche du Championnat du monde d’endurance (WEC), devant la Toyota TS030 Hybrid de Wurz-Lapierre-Nakajima. Une nouvelle victoire qui permet d’ores et déjà à Audi d’être assuré du titre de champion du monde des constructeurs.
Toyota, qui avait joué de malchance lors de sa participation aux 24 Heures du Mans, se classe sur la seconde marche du podium avec la TS030 Hybrid. La voiture japonaise, qui s’est arrêtée une fois de plus que les Audi pour ravitailler (8 fois au lieu de 7), a menacé jusqu’au bout l’Audi N.1 partie en pole position et terminé avec le meilleur tour en course, une demi-seconde plus vite que les Audi.
« Obtenir la deuxième place est un bon résultat. Il s’agit seulement de notre deuxième course, huit mois après notre premier roulage, et nous affrontons un adversaire qui a plus d’une décennie d’expérience. Nous devons tout optimiser pour gagner, mais c’est fantastique pour motiver encore plus le team. Nous avons montré un très bon niveau de compétitivité et prouvé toute la performance de notre technologie hybride. » a commenté Alex Wurz de l’équipe Toyota.
Source – AFP
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !