L’opérateur de mobilité électrique SODETREL, filiale d’EDF, vient de s’allier au constructeur automobile Nissan pour fournir aux acquéreurs français de Leaf une solution sécurisée pour la mise en place de leur infrastructure de recharge.
Les deux partenaires ont par ailleurs déjà travaillé ensemble sur le projet d’installation de borne de charge rapide en Alsace.
« A travers ce partenariat, Nissan témoigne de sa confiance en SODETREL en tant qu’acteur de référence du secteur. »
SODETREL revient sur la nécessité d’un matériel adapté au véhicule et d’un contrôle préalable de l’installation électrique pour éviter tous risques lors de la recharge.
En effet, le VE restant connecté longtemps au réseau avec une puissance d’appel supérieure à tous les équipements domestiques existant, les prises domestiques classiques semblent limitées.
Pour cela SODETREL propose toute une gamme de produits fabriqués en France, installés dans le respect d’un cahier des charges et des points de contrôles validés par Nissan , allant de la prise « renforcée », au boitier mural en passant par le coffret mural ou encore la borne de recharge.
Les tarifs pose incluse, consultables sur le site internet de la société, http://www.sodetrel.fr, débutent à 486 € pour la prise renforcée et à 5.503 € pour la borne extérieure autorisant deux charges simultanées et surtout la recharge rapide en 22 kW.
A noter que la société propose le même type de solution avec Toyota pour la future Prius hybride rechargeable.
Les utilisateurs intéressés peuvent demander un devis en ligne via le site dédié.
INFOS
IZIVIA
Immeuble Le Colisée
92419 COURBEVOIE Cedex
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !