Aux Etats-Unis, la version hybride de la Volkswagen Jetta vient de battre un record de vitesse sur le Grand Lac Salé de Bonneville, dans l’Utah, atteignant la vitesse maximale de 298 km/h et devenant, selon le constructeur, la voiture hybride de série la plus rapide au monde.
Associant un moteur essence 1.4 l de 150 chevaux à un moteur électrique de 27 chevaux (20 Kw), la Jetta hybride fait partie de la stratégie « Think Blue » de Volkswagen, initiative destinée à encourager le développement d’une mobilité plus durable. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 45 mpg selon le cycle américain, soit 5.2 l/100 km.
A noter toutefois que le véhicule a du subir quelques modifications, réalisées par l’équipe R&D de Volkswagen en Allemagne, pour atteindre cette vitesse et rouler en toute sécurité sur les fameuses pleines salées de Bonneville.
« Nous sommes très fiers que la Jetta hybride détienne ce record de vitesse qui démontre à la fois la nature sportive de notre offre hybride et souligne l’excellence de nos ingénieurs. » a commenté l’un des dirigeants de Volkswagen.
Dévoilée début 2012 au salon de l’automobile de Détroit, la Volkswagen Jetta hybride devrait débarquer dans les concessions nord-américaines d’ici la fin de l’année. Son éventuelle date de commercialisation en Europe n’est pour l’heure pas indiquée.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !