Le Néerlandais Protanium lance un système d’entrainement par cardan pour VAE. Le moteur, intégré dans le cardan entre la roue et le pédalier assure la traction sans chaine et le changement de vitesse. Plus de graissage ni de déraillement ! Il sera dévoilé par Protanium lors du célèbre salon Eurobike en septembre en Allemagne.
Selon les dires du fabricant, le système permet de gagner en efficience par rapport aux technologies voisines. En intégrant directement le moteur et le changement de vitesse, le système de traction réduit considérablement les pertes de transmissions.
Protanium propose un moteur de 250 W – 36 V qui peut offrir une puissance en pointe de 540 W pour un couple maximal de 63 Nm. Deux capteurs optiques, intégrés dans le système Protanium, mesurent la vitesse et le couple pour permettre au moteur d’adapter la puissance délivrée en fonction des besoins sachant que 9 niveaux d’assistance sont proposés via un boitier de commande situé au centre du guidon. Intégrée dans le cadre, la batterie est de technologie lithium-ion (36V-11Ah).
Protanium propose son système à tous les fabricants de VAE, et communique sur la mise en place d’un service après-vente situé au Pays-Bas.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !