Avec 885 km d’autonomie et une distance parcourable en tout électrique de plus de 32.2 km, le Ford C-Max Energi surclasserait la Toyota Prius Plug-in Hybrid si l’on s’en tient au communiqué du constructeur se basant sur les premières estimations de l’EPA aux USA.
D’un point de vue technique, le Ford C-Max Energi combine un moteur essence 141 ch de 2.0 à un moteur électrique. Au total, le système développe jusqu’à 188 chevaux de puissance, soit 60 de plus que la Prius rechargeable.
En mode tout électrique, le véhicule peut rouler jusqu’à 136 km/h tandis que sa consommation moyenne est estimée par l’EPA à 95 mpg, soit 4.4 2.48 l/100 km.
Ford met également en avant l’avantage économique puisque le C-Max Energi sera le véhicule hybride rechargeable le plus abordable du marché Américain avec un tarif annoncé à partir de 33.745 $ (27.500 €) hors aides de l’état.
« Le Ford C-MAX Energi offre des économies exceptionnelles en matière de carburant, de meilleures caractéristiques et un meilleur prix qu’une Prius hybride rechargeable », avance le directeur marketing de la marque en Amérique.
Le véhicule sera très bientôt disponible à la commande auprès des revendeurs certifiés et les réservations sont déjà ouvertes sur le site internet dédié. Ford annonce sa mise en production pour la fin de l’année.
Pour clôturer cette article, rappelons que Ford lancera également la commercialisation cet automne aux USA du C-Max hybride, un modèle hybride non rechargeable annonçant une consommation de 47 mpg (5 l/100 km) en cycle urbain EPA. Prix de départ : 25.995 $, soit 21.200 € hors aides gouvernementales…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !