Grâce à l’offre exceptionnelle de location lancée sur sa citadine électrique Citroën C-Zero, Citroën a dopé les ventes de voitures électriques (M1) du mois de juillet et prouve que le prix représente un facteur décisionnel essentiel.
En effet, le constructeur aux chevrons avait lancé fin juin une opération spéciale, limitée à 200 exemplaires, où la Citroën C-Zero était proposée pour seulement 90 € / mois et sans apport. Résultat : les 200 exemplaires se sont écoulés en moins de 48 heures. A noter que l’offre demeure active aujourd’hui mais au prix de 199 € TTC / mois (23 mois et 20.000 km).
Au final, avec 492 C-Zero immatriculées sur le seul mois de juillet, le constructeur aux chevrons s’accapare 82 % des parts de marché.
Sur la seconde marche du podium, on retrouve la Peugeot iOn avec 54 immatriculations suivie par la Mia et la Nissan Leaf qui affichent respectivement 19 et 11 immatriculations.
Du côté de Renault, malgré une campagne de communication intensive, le fiasco commercial de la Fluence se confirme avec seulement 4 immatriculations au mois de juillet.
Au final, avec 594 immatriculations en juillet, on dénombre un total de 2.864 voitures électriques immatriculées depuis le début de l’année…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !