Au Danemark, l’opérateur Movia et le constructeur BYD viennent de mettre en service les premiers bus électriques dans la ville de Copenhague qui ambitionne de devenir la première capitale « zéro émissions » d’ici 2025.
Ainsi, deux bus électriques de BYD vont être expérimentés sur différentes lignes durant deux ans. Le projet est mené en collaboration avec la municipalité de Copenhague, Dong Energy, City Trafik et Arriva.
« Nous sommes fiers de mettre en service le premier bus électrique de la ville » commente Dorthe Nøhr Pedersen, PDG de Movia. « Les bus diesel utilisés actuellement consomment près de 50 millions de litre de carburant chaque année. La mise en place des bus électrique de BYD va nous permettre de réduire notre empreinte environnementale. Si les bus de BYD répondent à nos attentes, nous pourrions envisager d’en intégrer davantage ».
D’une longueur de 12 mètres, le bus électrique de BYD peut parcourir jusqu’à 250 km en une seule charge.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !