Pour faire tenter d’oublier son retrait des 24 Heures du Mans, Peugeot dévoile le concept Onyx : une supercar animée par une motorisation hybride.
Développé par Peugeot Sport et la Direction de la Recherche et du Développement du Groupe, le concept Onyx repose sur une structure en carbone composée de seulement 12 pièces et pour un poids d’à peine 100 kg.
Tout droit sorti de la 908 Hybrid4, le bloc moteur V8 HDI FAP 3.7 l est placé en position centrale arrière et développe pas moins de 600 chevaux. Grâce à la technologie hybride, il peut être épaulé par un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion lui fournissant 80 chevaux de puissance supplémentaire.
D’un point de vue esthétique, le concept Onyx associe de l’extérieur cuivre, aluminium et carbone pour un rendu visuel plutôt impressionnant.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !