A Paris, Mitsubishi dévoilera la version hybride rechargeable de l’Outlander qui sera également le premier véhicule de série au monde équipé de cette technologie à être dotée d’un système de recharge rapide.
Avec une autonomie tout électrique de 55 km, il pourra ainsi se recharger en seulement quelques minutes via un chargeur rapide. C’est le protocole CHAdeMO, déjà utilisé sur de nombreux modèles d’origine japonaise comme la Leaf, l’iMiEV, la Citroën C-Zero ou la Peugeot iOn, qui a été sélectionné par le constructeur. Une évolution qui lui permet de se comporter en véhicule tout électrique sur des parcours urbains et péri-urbains beaucoup plus longs.
« Avec la recharge rapide, prolonger la conduite en mode tout électrique présente un réel avantage dans les pays dont les politiques encouragent l’utilisation des véhicules électriques en ville » commente CHAdeMo dans un communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !