Après quatre années de collaboration, l’équipementier automobile allemand Bosch et le géant de l’électronique Samsung ont annoncé revoir leur coopération dans le domaine des batteries lithium-ion, le groupe sud-coréen prenant le contrôle de leur co-entreprise SB Limotive.
Samsung SDI, filiale de Samsung, va ainsi acquérir 100% de la société détenue à parts égales par les deux partenaires. Une transaction financière estimée à 57 millions de dollars (45 millions d’euros) selon le communiqué de Samsung.
De son côté, le groupe Bosch conservera SB LiMotive Germany et Cobasys, deux filiales de la coentreprise situées respectivement en Allemagne et aux Etats-Unis, ce qui lui permet de conserver sa présence sur le marché en Europe et en Amérique du Nord.
« Avec cette réorganisation, nous pouvons mieux aborder les demandes de nos clients en matière de rapidité et d’adaptation au marché et nous allons continuer à développer de manière intensive nos activités », a déclaré le patron de la technologie automobile au sein de Bosch, Bernd Bohr, dans un communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !