En Inde, le Conseil National pour l’électromobilité vient d’adopter une feuille de route pour le développement de la mobilité électrique dotée avec pour objectif de voir 6 à 7 millions de véhicules électriques sur les routes indiennes d’ici 2020.
Le plan du gouvernement, qui sera révélé en détails très prochainement, prévoit ainsi la mise en place d’aides à l’acquisition, un soutien des activités de R&D et le développement d’un réseau d’infrastructures de recharge. Le gouvernement estime que 4 milliards de dollars seront nécessaires pour faire émerger la filière dans les 5 à 6 ans à venir et compte investir de 2.5 milliards de dollars sans pour autant donner la répartition précise de ce budget.
Pour le gouvernement, l’objectif est de parvenir à écouler 6 à 7 millions de véhicules électriques à l’horizon 2020, dont une majeure partie de deux roues, et d’économiser 2.5 millions de litres de carburant…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !