Après un premier concept présenté en janvier 2010 lors du salon de Détroit (voir actu précédente), le constructeur italien Fiat dévoilera la version définitive de la Fiat 500 électrique lors du salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes fin novembre.
Tout simplement baptisée Fiat 500E, cette version électrique de la micro-citadine serait esthétiquement identique au modèle thermique à l’exception de boucliers redessinés.
D’un point de vue technique, les informations restent encore confidentielles mais on sait que la 500E sera animée par un moteur électrique d’environ 100 chevaux et alimentée par une batterie lithium-ion qui devrait être fournie par SB Limotive.
Le modèle ne serait destiné qu’au marché nord américain pour le moment où elle viendra concurrencer la Nissan Leaf ou encore la Ford Focus BEV. Rendez-vous fin novembre à Los Angeles pour la découvrir en détails…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !