Selon un article publié en début de semaine dans le Financial Times, le constructeur japonais Nissan va vendre une version plus abordable de sa voiture électrique Leaf pour tenter de faire décoller ses ventes.
Depuis le début de l’exercice fiscal, Nissan a vendu moins de 12.000 exemplaires de sa voiture électrique. Un chiffre en hausse de 11% par rapport au précédent exercice mais loin des objectifs du constructeur fixés à 40.000 pour ces 12 mois, rapporte le quotidien économique.
« La principale hésitation à l’achat provient de la distance pouvant être parcourue. Et puis peut-être avons-nous été trop optimistes au lancement », a déclaré Andy Palmer, vice-président de Nissan, cité par le Financial Times.
Reste maintenant à savoir sur quels éléments va jouer le constructeur pour diminuer le prix de la Leaf : baisse du niveau d’équipements ? Diminution du pack batteries et donc de l’autonomie ?… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !