Fort d’une flotte de plusieurs centaines de taxis électriques en circulation à Shenzhen, en Chine, BYD vient de signer une lettre d’intention avec la société de taxis britannique Greentomatocars pour l’expérimentation de quelques dizaines d’exemplaires de sa berline électrique BYD e6.
Basée à Londres, Greentomatocars dispose déjà d’une flotte de 300 taxis écologiques (hybrides, biocarburants…) et compte donc y intégrer 50 BYD e6 à compter du second trimestre 2013.
L’initiative bénéficie du soutien de la municipalité dont le maire, Boris Johnson, ambitionne que l’ensemble des taxis londoniens soient « zéro émission » d’ici 2020. Pour BYD, ce nouvel accord lui permet d’intégrer, doucement mais surement, le marché européen… au grand damne des autres constructeurs qui doivent voir d’un très mauvais œil l’arrivée du géant chinois sur le vieux continent…
Dotée de cinq places, la BYD e6 est animée par un moteur électrique de 75 kW et alimentée par un pack batteries lithium-fer. Le constructeur revendique une vitesse de pointe de 140 km/h et une autonomie proche des 300 km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !