← Revenir aux actualités

Véhicules hybrides – BMW veut faire payer PSA Rédigé par le 22 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Selon le magazine allemand Wirtschaftswoche, BMW réclamerait plusieurs dizaines de millions d’euros de dédommagement au groupe français PSA Peugeot Citroën suite à la fin de leur coopération dans les véhicules hybrides.

Ainsi, selon une source « haut placée » citée par Wirtschaftswoche, le groupe bavarois réclamerait une somme proche de 50 millions d’euros en raison des coûts supplémentaires que ce partenariat avorté ferait peser sur le constructeur allemand.

Annoncée en février 2011, la collaboration dans les technologies hybrides entre PSA et BMW avait été interrompue en juin en raison de l’alliance entre le groupe français et General Motors mais aussi de l’inquiétude de BMW sur la situation financière du constructeur français.

BPCE (BMW Peugeot Citroën Electrification), la co-entreprise créée pour l’occasion, avait déjà commencé ses travaux depuis plus d’un an et plusieurs centaines de personnes, dont la majorité en provenance de BMW, travaillaient déjà sur le sujet à Munich. Leurs objectifs étaient d’organiser des achats communs, de développer et mettre sur le marché des composants pour systèmes de traction de véhicules hybrides. Ces composants auraient dus être fabriqués en France, à Mulhouse, à compter de 2014 tandis que les premiers véhicules étaient prévus pour 2015-2016.

Toujours selon Wirtschaftswoche, les deux constructeurs pourraient également très prochainement interrompre leur collaboration, initiée en 2002, dans les petits moteurs à essence. Le constructeur bavarois continuerait d’acheter des moteurs à PSA pour la Mini jusqu’à fin 2015 mais les construira lui-même par la suite…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter