← Revenir aux actualités

USA – Une action en justice collective contre la Nissan Leaf et son autonomie Rédigé par le 19 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Tandis que la Leaf peine à décoller aux USA, Nissan vient d’être attaqué pour annonces mensongères concernant l’autonomie et les batteries de sa berline électrique.

Ainsi, une action collective en justice vient d’être déclenchée à Los Angeles concernant les contradictions entre les prescriptions d’utilisation annoncées par le constructeur et la publicité autour de l’autonomie. En effet, le constructeur communique une autonomie de 160 km pour une batterie chargée à 100 % tandis qu’il recommande de ne pas la décharger au-delà de 80 % sous peine de nuire à sa durée de vie.

Défaut de conception

Selon les plaignants, la Leaf souffre d’un défaut de conception puisque, contrairement à ses concurrentes comme la Chevrolet Volt ou la Ford Focus, elle n’est pas équipée de système de refroidissement avec pour conséquence de raccourcir la durée de vie de la batterie, élément le plus onéreux d’un VE.

En seulement un ou deux ans, certains plaignants ont constaté une perte de capacité de la batterie de plus de 25 % tandis que Nissan annonce qu’elle serait de 20 % après 5 ans d’utilisation et de 30 % après 10 ans. Cerise sur le gâteau, la perte de capacité ne serait pas couverte par la garantie de 8 ans ou 160.000 km annoncée par le constructeur.

Dans une interview vidéo, Andy Palmer, Vice-Président de Nissan, se dit prêt à réaliser le changement des modules défectueux plutôt que de changer le pack entier dont il refuse d’indiquer le coût.

Source : La Tribune

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter