Le constructeur automobile français Renault a choisi Hewlett-Packard Utility Services pour héberger la télématique de ses véhicules électriques sur un serveur distant. Selon HP, cette méthode de Cloud Computing permettra au constructeur disposer de capacités informatiques adaptables selon les besoins et les évolutions du marché.
« HP Entreprise Cloud Service hébergera « en nuage » les infrastructures européennes de Renault et en assurera la maintenance technique » précise le communiqué d’HP. Les données sont stockées dans un data center situé en France à Grenoble.
Un ensemble de services, déjà embarqué à bord du Kangoo et de la Fluence ZE et très bientôt sur la Zoé, qui aide le conducteur à connaître le niveau de chargement de sa batterie, à trouver le point de recharge le plus proche, à obtenir des données de trafic routier ou à bénéficier de certains services à distance.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !