Aux côtés de sa supercar hybride Onyx, Peugeot dévoile au Mondial de l’Automobile l’Onyx Concept Scooter, un supertrike 3-roues 400 cm3 à motorisation hybride rechargeable ouvrant la voie à un véhicule polyvalent, à mi-chemin entre la moto et le scooter.
Animé par une motorisation hybride rechargeable, ce supertrike associe un moteur thermique de 400 cm3 et un moteur électrique pour entraîner la roue arrière. Grâce à sa puissance combinée de 45 kW, il dispose d’une vitesse de pointe de 150 km/h et d’un couple de 58 Nm.
En phase de décélération, l’énergie est récupérée puis stockée dans les batteries lithium-ion et restituée lors des phases d’accélération. Consommant seulement 2L/100 km, l’Onyx Scooter dispose d’une autonomie de 30 km à 50 km/h en mode ZEV et peut parcourir jusqu’à 500 km en autonomie combinée.
Deux positions de conduite
A la fois sportif et urbain, l’Onyx Concept Scooter propose deux positions de conduite :
En mode sport, la position du pilote est assimilée à celle d’une moto avec un positionnement incliné vers l’avant, les poignets légèrement en appui et les pieds en arrière.
En mode urbain, la position du pilote, plus classique, se rapproche de celle d’un scooter : pieds vers l’avant et tête haute, mieux adaptée pour évoluer dans le trafic.
Reprenant les coloris Noir mat Cuivre de la gamme de concepts Onyx, l’Onyx Scooter ne reste qu’un concept et n’est pas encore annoncé en concessions.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !