← Revenir aux actualités

La Fiat 500 électrique en détails au salon de l’automobile de Los Angeles Rédigé par le 30 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Comme promis, Fiat vient de révéler la version définitive de la Fiat 500 électrique lors du salon de l’automobile de Los Angeles et nous livre les détails techniques de ce modèle dont le lancement est prévu pour 2013 aux USA.

Sous le capot, la Fiat 500 électrique embarque un moteur électrique synchrone de 83 kW capable de délivrer jusqu’à 200 Nm de couple et d’abattre le 0 à 100 km/h en environ 9 secondes. La vitesse de pointe n’est pas précisée par le constructeur.

Logée sous le plancher, le pack batterie lithium-ion se compose de 97 cellules lithium-ion et affiche une capacité énergétique de 24 kWh. Selon les conditions de conduite, le parcours emprunté et l’usage, ou non, de la fonction « Eco » l’autonomie varie de 130 à 160 km selon le constructeur. Sur une prise 240V (Level 2 aux USA), le temps de charge complet est de 4 heures.

Fonctionnalités et équipements spécifiques

Outre sa motorisation 100 % électrique, la Fiat 500 électrique est également dotée d’équipements et d’aménagements spécifiques qui ont notamment permis d’améliorer l’aérodynamisme de la voiture de 13 % avec un coefficient de pénétration annoncé à 0.311 Cdx (contre 0.359 pour une Fiat 500 thermique). Parmi les modifications effectuées, on notera une calandre et un bouclier redessinés, des jantes 15 pouces etc… Le constructeur a également travaillé sur le châssis et les suspensions pour rendre le véhicule plus dynamique.

A l’intérieur, les compteurs ont été remplacés par un écran et le levier de vitesse par différents boutons permettant de sélectionner la marche avant ou arrière ainsi que le mode Eco. De série, le véhicule est équipé d’un GPS TomTom, d’un système Bluetooth et d’une prise USB. Grâce à une application SmartPhone, l’utilisateur peut également consulter à distance l’état de charge de la batterie.

Pas encore en Europe

La Fiat 500 électrique est attendue aux USA pour le printemps 2013 et le constructeur ne projette pas pour l’heure d’étendre sa commercialisation en Europe.

De même, les objectifs de ventes et le prix du véhicule ne sont pas précisés. Certains sites évoquent un tarif de 35.000 dollars (27.000 €). A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter