Renault va procéder à un rappel de plus de 6.000 exemplaires de sa voiture électrique Twizy vendus en Europe, en raison d’un risque de fuites du liquide de frein.
Cette campagne de rappel concerne 6.247 quadricycles Twizy construits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012 et vendus dans une dizaine de pays d’Europe. Selon Renault, près de la moitié de ces véhicules ont été commercialisés en France (1.736) et en Allemagne (1.353).
« Le rappel est préventif et il s’agit de véhicules potentiellement concernés par un risque de fuite lente du liquide de frein », a indiqué à l’AFP une porte-parole. « Un seul cas a été détecté et sans conséquence », a précisé le constructeur qui avait constaté, lors du montage en usine qu’un joint pouvait avoir été écrasé et qu’il pouvait y avoir un risque de fuite.
« Les propriétaires vont recevoir un recommandé pour prendre rendez-vous avec leur concessionnaire », précise le constructeur, qui prendra « en charge l’intégralité des travaux ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !