McLaren vient d’annoncer qu’il fournira les moteurs, la transmission et l’électronique des monoplaces électriques de la future compétition de Formule 1 électrique qui débutera en 2014.
Pour ce faire, McLaren travaillera en étroite collaboration avec Spark Racing Technology qui gérera l’assemblage des quelques 42 véhicules utilisés pour la compétition.
« Je suis convaincu du rôle que peuvent avoir les sports mécaniques dans le développement des technologies du futur et le concept de la Formule E est enthousiasmant à cet égard » a déclaré Martin Whitmarsh, PDG de McLaren.
Les premiers tests devraient avoir lieu en 2013 avant que la dizaine de concurrents engagés ne s’affrontent en 2014. A ce jour, Rio de Janeiro aurait déjà signé pour héberger une étape du championnat tandis que Miami et New York seraient également sur le point de donner leur accord.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !