Selon un article publié par Business Insider, le quadricycle électrique Renault Twizy serait le véhicule électrique le plus populaire en Europe avec près de 7.900 exemplaires immatriculés.
Lancée au mois de mars, la Twizy représentait un pari risqué pour Renault qui se lançait pour la première fois sur un marché de niche, celui des quadricycles, avec un véhicule à la fois original, innovant et surtout électrique.
A fin septembre, le succès semble au rendez-vous et Renault aurait écoulé 7.895 Twizy, notamment en Allemagne, en France et en Italie, propulsant le véhicule en tête des ventes électriques en Europe.
Cependant, ces chiffres semblent loin des objectifs fixés par le constructeur. « Même si les ventes fonctionnent bien, les volumes réalisés sont en deçà de nos attentes » a indiqué Stephen Norman, directeur marketing et ventes de Renault.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !