En lien étroit avec l’ADEME, le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie vient de mettre en ligne la première partie d’un guide méthodologique pratique sur l’affichage des émissions CO2 à destination des sociétés publiques et privées offrant une prestation de transport de personnes ou de marchandises.
En effet, à compter du 1er octobre 2013, toute société publique ou privée offrant une prestation de transport de personnes ou de marchandises aura pour obligation d’afficher la quantité de CO2 émise pour la réaliser. Cette mesure concerne 85.000 entreprises de toutes tailles et s’applique à tous les modes de transports : aériens, ferroviaire, fluvial, maritime, routier.
Élaboré dans le cadre de l’Observatoire Energie-Environnement des Transports (OEET), ce guide propose ainsi d’harmoniser les méthodes de calcul des émissions de CO2 d’ores et déjà pratiquées volontairement par un nombre croissant d’entreprises de transport.
« L’information sur les quantités de CO2 émises par les prestations de transport contribuera à éclairer les choix des particuliers et des professionnels sur les solutions les plus respectueuses de l’environnement » souligne le communiqué de presse officiel du ministère.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !