Après les services de police et les pompiers (voir actu précédente), c’est au tour du Samu de Paris d’expérimenter un véhicule électrique.
Mis à disposition par EDF, ce véhicule électrique, a priori une C-Zero ou une iOn selon la photo ci-contre, sera utilisé par Equipe Mobile d’urgence (EMU), une unité mise en place en 2012 par le Samu de Paris en collaboration avec l’association Les Transmetteurs.
Composée d’une assistante sociale et d’un médecin retraité de l’association, l’Equipe Mobile d’Urgence se déplace aux domiciles des patients, en journée, pour des interventions longues. Sa création innovante a pour objectif de répondre à de nouvelles demandes et d’éviter des hospitalisations inutiles.
Cette expérimentation d’un an renouvelable prévoit une évaluation du dispositif à la fois pour les patients concernés et pour l’unité du Samu de Paris qui en bénéficie. Pour EDF, il s’agit d’expérimenter les nouveaux usages de la voiture électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !