← Revenir aux actualités

Espagne – Endesa teste les voitures électriques de Seat Rédigé par le 31 Déc 2012 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile Seat a prêté au principal producteur et distributeur d’électricité d’Espagne, Endesa, deux véhicules électriques. Les deux prototypes – un Altea XL 100% électrique, et une version hybride rechargeable de la Leon TwinDrive – font partie d’un programme d’essais national mettant à contribution différents partenaires publics et privés.

Au total, 8 employés d’Endesa seront chargés de tester et d’évaluer les véhicules pendant un an. Chaque conducteur bénéficiera de la voiture à tour de rôle, pendant une période de trois mois et sillonnera les rues catalanes de Baix Llobregat, Maresme, Vallès Occidental et Vallès Oriental.

Totalement électrique, l’Altea XL est animée par un moteur de 87 Kw et 270 Nm de couple. Le constructeur revendique une vitesse de pointe de 135 km/h et une autonomie de l’ordre de 135 km.

Hybride rechargeable, la Seat Leon Twin Drive offre une cinquantaine d’autonomie en mode électrique. En mode hybride, la consommation annoncée s’élève à 1.7 l/100 km et les émissions de CO2 à 39 g/km.

« Seat et Endesa partagent un objectif commun autour de la promotion des véhicules électriques; ces tests marquent une autre étape vers la réussite de cet objectif. Travailler ensemble nous apportera un point de vue professionnel qui contribuera au meilleur développement possible de nos modèles » souligne dans un communiqué Ramon Paredes, Vice-Président en charge des Relations Gouvernementales et Institutionnelles SEAT et Volkswagen Group en Espagne.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter