Aux Etats-Unis, le constructeur automobile Coda Automotiv vient de supprimer 50 emplois, soit 15 % de ses effectifs, pour faire face à des chiffres de ventes en dessous de ses objectifs.
A l’instar de Fisker et Tesla Motors, Coda Automotiv fait partie de ces start-up américaines spécialisées dans l’électrique. Mais là où Fisker et Tesla ont choisi de se positionner sur le secteur haut de gamme, Coda a préféré s’orienter vers une berline plus conventionnelle, se heurtant de plein fouet avec les produits des grands constructeurs comme la Leaf chez Nissan ou la Focus électrique chez Ford.
Berline cinq places, la voiture électrique de Coda est alimentée par une batterie lithium de 31 kWh et animée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 100 kW. Le constructeur annonce 136 km/h de vitesse maximale et 200 km d’autonomie. Le prix du véhicule, hors aides financières, s’élève à 37.250 $ (28.100 €).
Source : Reuters
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !