Aux Etats-Unis, Ford vient de révéler une nouvelle procédure d’essais pour les batteries lithium-ion permettant de simuler 10 ans d’utilisation en 10 mois seulement.
Baptisé Ford Lithium-Ion King, ce programme doit permettre de simuler l’équivalent de 10 ans et 240.000 kilomètres d’usure sur les batteries en seulement 10 mois. Réalisé en laboratoire, ce test tient compte des différents éléments extérieurs que devront supporter les batteries : secousses, freinage, variations de températures en lien avec les différentes saisons et selon différentes zones géographiques etc…
« Ce test vise à offrir des batteries de meilleure qualité et encore plus fiables » précise Kevin Layden, directeur des programmes d’électrification chez Ford. Il s’agit également de rassurer les consommateurs puisque la fiabilité des batteries est classée comme le facteur d’achat le plus important pour les clients potentiels de véhicules hybrides – devançant 17 autres facteurs, tels que l’économie de carburant et le nombre de caractéristiques de sécurité…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !