Deux ans après le lancement de la Leaf aux Etats-Unis, Nissan vient de lancer la production de batteries lithium-ion à l’usine de Smyrna, dans le Tennessee.
L’usine, qui fabrique les packs lithium-ion destinés à équiper la nouvelle Leaf à qui sera également fabriquée sur le site à compter de début 2013, est l’un des trois sites de production au monde opéré par le constructeur japonais.
Depuis fin 2010, Nissan a livré plus de 18.000 Leaf aux Etats-Unis et plus de 46.000 à travers le monde.
« L’ouverture de cette usine américaine représente une étape importante de notre stratégie globale visant à promouvoir la mobilité durable à travers le monde » a souligné Carlos Ghosn, PDG de Nissan. « L’ouverture de cette usine dans le Tennessee contribue à faire de la mobilité zéro émission une réalité grâce à des emplois américains et une fabrication américaine ».
Pour l’heure, cette nouvelle usine emploi 300 personnes. A moyen terme, Nissan compte créer 1.000 nouveaux emplois.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !