Le Championnat du monde de Formule 1 électrique qui doit débuter en 2014, a présenté samedi le futur Grand Prix de Rome, première étape européenne de l’épreuve, avec en démonstration des passages d’une Formule E devant des sites majeurs de la ville.
« Le contraste entre ces sports mécaniques innovants et la richesse de l’histoire antique de Rome est à même de captiver le public et les médias », a commenté le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Jean Todt.
Le pilote d’essai de Formule 1 de la firme de pneumatiques Pirelli, Lucas Di Grassi, a effectué des passages devant le Colisée, le Cirque Maxime et les Thermes de Caracalla.
Le futur championnat de Formule E prévoit d’aligner 10 écuries et 20 voitures électriques dans des Grands Prix urbains avec des monoplaces développées par McLaren et Spark Racing Technology (voir actualité précédente).
10 manches pour la première saison
En Europe, Barcelone et Pau sont également pressenties pour accueillir une manche du championnat tandis que Rio de Janeiro a déjà validé sa participation. Aux Etats-Unis, deux courses devraient également être annoncés tandis qu’une étape asiatique sera révélée en janvier. Au total, cette première saison devrait être composée de dix manches.
« La Formule E est un instrument pour faire progresser la culture de la voiture électrique, on verra qu’elles peuvent aussi offrir de grandes performances », a dit le maire de Rome, Gianni Alemanno.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !