Seulement trois mois après avoir succédé à l’emblématique Shai Agassi, le nouveau PDG de Better Place, Evan Thornley, vient à son tour d’être remercié par les administrateurs de la société.
Selon les informations rapportées par les médias israéliens, une différence de point de vue sur les orientations stratégiques de Better Place entre Evan Thornley et le président du Conseil d’Administration, Idan Ofer, serait à l’origine de ce départ (Shai Agassi était parti pour des raisons similaires – voir actu précédente).
Nommé en octobre 2012, Evan Thornley avait notamment pour mission de proposer un nouveau plan stratégique pour Better Place. L’ancien PDG de Better Place Australia avait ainsi présenté un plan de restructuration au mois de décembre. Celui-ci prévoyait des coupes budgétaires importantes, une expansion du service dans d’autres pays, l’ouverture du système d’échange batteries à d’autres constructeurs et la mise en place d’une offre commerciale plus attrayante.
Au final, Better Place est désormais piloté par les membres du Conseil d’Administration, Idan Ofer (photo ci-contre) prenant la place de Président Exécutif avec pour tâche de développer les alliances stratégiques et les relations internationales tandis qu’Alan Gelman, Directeur Financier de Better Place, aura à charge de gérer les opérations courantes de la société.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !