Rare constructeur chinois présent à Détroit, la marque Guangzhou Automobile Company (GAC) présente l’e-jet, un concept hybride rechargeable dont le design n’est pas sans rappeler Mercedes CLA.
Leader sur son marché local mais encore inconnu aux Etats-Unis, GAC cherche donc à tirer son épingle du jeu avec le concept e-jet, un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie animé par un moteur électrique de 95 kW et alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh. Une fois épuisés les optimistes 100 km d’autonomie annoncés par le constructeur, un moteur essence de 30 kW se met à l’œuvre pour recharger la batterie et ainsi porter l’autonomie totale du véhicule à 600 km.
En termes de consommation, GAC revendique une moyenne de 2 l/100 km. Pour l’heure, pas de commercialisation annoncée par le constructeur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !