L’agence de l’environnement américaine, l’EPA, vient de réaliser les tests de la berline hybride rechargeable Ford Fusion Energi et annonce une consommation moyenne de 100 MPG (2.4 l/100km) pour ce modèle dont la commercialisation interviendra cette année aux Etats-Unis.
Second véhicule hybride rechargeable commercialisé par le constructeur américain après le C-Max Energi, le Fusion Energi conserve les mêmes caractéristiques que son cousin avec un système hybride, associant moteur essence 2.0l et moteur électrique, capable de développer jusqu’à 188 chevaux de puissance. En termes d’autonomie électrique, Ford revendique une trentaine de kilomètres. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion.
En cycle urbain et extra-urbain, les estimations de l’EPA s’élèvent respectivement à 108 et 92 MPG, soit 2.2 l et 2.6 l/100 km.
L’arrivée du Fusion Energi dans les concessions américaines est prévue en début d’année à partir de 39.495 $, soit environ 30.000 €.
Quid d’une commercialisation en Europe ?
En Europe, la Ford Fusion est commercialisée sous le nom de Ford Mondeo et l’arrivée de la nouvelle génération est attendue pour la fin de l’année. Reste à savoir si cette déclinaison hybride rechargeable sera retenue pour le marché européen. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !