Avec 693 immatriculations depuis son lancement en juin 2012, la Ford Focus électrique est loin de faire des émules aux Etats-Unis. Du coup, à l’instar de Nissan, le constructeur américain revoit sa stratégie et vient d’annoncer que 700 nouvelles concessions seront habilitées à distribuer le véhicule à travers les 50 Etats du pays d’ici avril 2013.
Fin 2012, seules 200 concessions bénéficiaient de la certification EV.
Une certification qui permet également au concessionnaire de distribuer les modèles hybrides rechargeables de la marque dont le C-MAX Energi qui, avec 2.712 unités écoulées depuis son lancement en octobre, réalise un excellent démarrage et de bien meilleurs résultats que sa grande sœur 100 % électrique.
Pour obtenir cette certification, le concessionnaire devra répondre à un certain nombre d’exigences :
Installer plusieurs points de charge : dans l’espace accueil clients et dans l’atelier Avoir au moins une Focus électrique ou un C-Max Energi en démonstration Former au moins 80 % de son personnel (commerciaux, vendeurs, directeur etc…) à la technologie électrique et hybride rechargeable. Mettre en place des outils de communication spécifiques : point info, signalétique sur la vitrine etc… Participer au programme Ford Go-Green visant à contribuer à la diminution de l’empreinte carbone des concessions.
« Cette nouvelle approche est basée sur une stratégie de déploiement sur le marché afin d’assurer que nous ayons une bonne représentation nationale pour répondre à la demande des clients » commente Paul Russel de chez Ford.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !