← Revenir aux actualités

Rennes – Les nouveaux Berlingo et Partner de PSA à l’essai dans les entreprises Rédigé par le 08 Fév 2013 à 00:00 0 commentaires

Dix entreprises partenaires de PSA et de Rennes Métropole1 ont reçu lundi matin, en primeur, les clés de Berlingo et Partner électriques qu’elles vont tester en conditions d’usage professionnel gratuitement. Equipés de boitiers télématiques destinés à enregistrer leurs données de roulage, ces véhicules seront testés durant six mois et permettront à PSA de réaliser les derniers ajustements techniques avant leur commercialisation prévue en juillet.

Reposant sur la même plateforme, le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner électriques sont animés par un moteur de 49 kW et alimentés par une batterie lithium-ion de 22.5 kWh. Produits à Vigo, en Espagne, les deux véhicules annoncent une autonomie de 170 km et une vitesse de pointe de 110 km/h. Sur une prise domestique, le temps de charge s’élève à 8h30 et peut être réduit à 30 minutes (80 % de charge) en cas d’utilisation d’une borne de charge rapide.

Mobilab – Accélerer l’électromobilité à Rennes

L’expérimentation de ces utilitaires électriques est intégrée au projet Rennes Mobilab, une initiative portée par Rennes Métropole ayant pour objectif d’accélérer le développement de la mobilité électrique et d’en étudier les nouveaux usages.

Parmi les actions prioritaires définies par Rennes Métropoles :

La construction d’un réseau complet d’infrastructures de charge. A ce jour, Sept bornes mises en place dans différents parkings de la ville. La Métropole aide également les entreprises à installer des bornes accessibles à tous,
L’expérimentation des nouveaux usages du véhicule électrique ou hybride rechargeable. Au-delà de cette expérimentation, Rennes Métropole a également intégré des dix C Zéro à sa flotte tandis que trois C-Zero ont été acquises pour le service d’autopartage City’Roul,
Favoriser l’acquisition et la location de véhicules propres. Rennes Métropole accorde une aide financière de 1 000 à 2 000 € aux entreprises achetant un véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Citédia, ERDF, France AFF’, La Poste, le CHU de Rennes, Les Triporteurs rennais, Orange, Sanden, Tribord et le service des jardins de la Ville de Rennes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter