Aux Etats-Unis, Nissan prévoit de tripler le nombre de bornes de charge rapide installées sur le territoire dans les 18 mois à venir. Un moyen pour le constructeur de booster l’intérêt des consommateurs pour sa berline 100 % électrique Nissan Leaf.
A ce jour, Nissan estime le nombre de chargeurs rapides installés aux USA à environ 160 unités réparties de façon disparate sur le territoire.
Pour atteindre cet objectif de déploiement, Nissan compte sur la collaboration des concessionnaires de la marque mais aussi sur des partenariats avec les municipalités, les fabricants d’infrastructures de charge et son réseau eVgo. Nissan prévoit notamment l’installation de 40 stations eVgo dans le secteur de Washington et ses alentours, un territoire actuellement dépourvu de stations de charge rapide. Les bornes rapides installées dans les stations eVgo permettent de récupérer 80 % d’énergie en seulement 30 minutes.
« Nous souhaitons mettre en place un réseau de charge rapide où les gens vivent, travaillent et se rencontrent » a déclaré Brendan Jones, Directeur de la stratégie Zéro Emission de Nissan aux USA. « Une infrastructure de charge robuste contribue à bâtir la confiance des utilisateurs et stimule l’intérêt des consommateurs pour la voiture électrique. En améliorant le réseau d’infrastructures de charge, Nissan souhaite favoriser l’émergence des véhicules électriques aux Etats-Unis ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !