Au salon de la moto de Tokyo, le constructeur autrichien KTM vient de présenter l’e-Speed, un scooter 100 % électrique.
Assimilé à un 125 cm3, le KTM e-Speed est animé par un moteur électrique de 11 Kw de puissance et 36 Nm de couple capable d’embarquer le scooter jusqu’à la vitesse de 85 km/h. D’une capacité de 4,36 kWh, la batterie Lithium-ion revendique une autonomie de 60 km et le constructeur annonce un temps de charge de 2 heures.
« Chez KTM, nous sommes absolument convaincus que l’électromobilité constitue le complément parfait aux motorisations traditionnelles. Sur le long terme, la mobilité électrique s’imposera pour les courtes distances et particulièrement dans les zones les plus sensibles à l’environnement. Des véhicules comme l’e-Speed ou le Freeride-E (un modèle présenté à EICMA en 2011 ndlr) contribuent à une meilleure acceptation des deux roues motorisés dans notre société. Pas seulement en raison de leurs performances environnementales mais aussi parce qu’ils sont faciles à utiliser, rapides et très agréables à conduire » précise dans un communiqué Stefan Pierer, PDG de KTM.
Pour l’heure, KTM n’annonce pas d’éventuelle date de commercialisation pour l’e-Speed. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !