Au Brésil, la ville de Rio de Janeiro vient de recevoir deux taxis 100 % électriques fournis par Nissan dans le cadre d’un partenariat conclu entre la municipalité, la division brésilienne de Nissan et le fournisseur d’énergie Petrobras. D’ici la fin de l’année, la flotte devrait compter une quinzaine de véhicules.
Dans cette première phase, ce sont deux Nissan Leaf qui ont été livrées et qui opéreront pour transporter les passagers de l’aéroport de Santos Dumont vers la ville. Pour recharger les véhicules, deux bornes de recharge ont été installées par Petrobras dans ses stations-service.
A travers cette initiative, la municipalité souhaite encourager l’utilisation de moyens de transport alternatifs et contribuer à l’atteinte de son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 16 % d’ici 2016 par rapport à 2005.
A Sao Paulo, un projet similaire est déjà en cours depuis la mi-2012 avec une dizaine de Nissan Leaf à l’essai (voir article précédent)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !