Dans une interview accordée au quotidien Les Echos, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, rappelle que la mobilité électrique est une stratégie « à long terme » pour le constructeur et insiste sur le nécessaire développement des infrastructures de charge pour soutenir la filière.
Selon lui, l’absence de bornes de recharge vient accroitre l’anxiété des utilisateurs liée à l’autonomie des véhicules électriques, « plus réduite que celle des véhicules essence ou diesel ». « Si vous ne pouvez recharger que chez vous, cette autonomie devient un problème beaucoup plus important » insiste C. Ghosn.
Un problème qui peut être réglé d’une part par l’augmentation de l’autonomie des VE, Renault y travaille assure Carlos Ghosn, mais surtout en « négociant avec les collectivités et les gouvernements la mise en place d’infrastructures de charge ».
« Je n’ai aucun doute que les voitures zéro émissions et les voitures électriques feront partie, de manière croissante, de notre industrie » souligne Carlos Ghosn qui souhaite maintenir le leadership de Renault dans le domaine tout en étant conscient que l’offre VE sera amenée à s’étoffer dans les prochaines années.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !