Modèle très attendu, la série spéciale « LaFerrari » équipée du système hybride HY-KERS vient de faire ses débuts à Genève.
Exploitant une motorisation hybride issue du milieu de la F1, LaFerrari est le premier modèle de série du constructeur à utiliser le système Hy-Kers combinant un moteur V12 de 789 chevaux à un moteur électrique de 120 kW. Au total, l’ensemble du système est capable de délivrer jusqu’à 950 chevaux de puissance et 900 Nm de couple.
Logée sous le châssis, la batterie pèse 60 kg et se recharge lors des phases de freinage et de décélération.
En termes de performances, LaFerrari passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes tandis. Sa vitesse maximale s’élève à 350 km/h. En cycle mixte, le constructeur revendique des émissions de CO2 de 220 g/km
Contrairement à d’autres modèles hybrides, LaFerrari ne propose pas un mode manuel EV « qui ne correspond pas à la mission du modèle » précise le constructeur. En revanche, le système HY-KERS, qui pilote automatiquement l’usage des différentes motorisations, est capable de passer en mode 100% électrique dans certains cas avec une autonomie de quelques kilomètres.
Produite à seulement 499 exemplaires, LaFerrari est facturée 1.200.000 €, soit près de deux fois le prix de la Enzo.
[…] précise le communiqué de presse émis par le constructeur italien. A horizon 2026, il estime que les modèles électriques et hybrides représenteront de l’ordre de 60 % de son […]
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !