A Genève, Land Rover crée la surprise en révélant une version 100 % électrique de son célèbre tout-terrain Defender.
Développé en interne par les ingénieurs de Land Rover, le Defender électrique est animée par un moteur électrique de 70kW (94ch) et de 330 Nm.
Fournit par Axeon et logé dans le compartiment moteur, le pack batteries lithium Phosphate pèse 410 kg et affiche une capacité énergétique de 27 kWh pour une autonomie annoncée à plus de 80 km. « En utilisation tout-terrain à faible vitesse, elle peut être utilisée jusqu’à 8 heures entre deux recharges » précise le communiqué du constructeur britannique.
Au total, Land Rover précise avoir développé sept prototypes de Defender électriques utilisant différentes configuration : pick-up, hard top etc…
« Ce projet est un vrai laboratoire ambulant qui permet à Land Rover de tester les véhicules électriques, et ce dans les conditions tout-terrain les plus extrêmes. Cela nous permet de progresser et de tester des technologies qu’on pourrait retrouver sur de futurs modèles Land Rover » a indiqué Antony Harper, à la tête du département R&D de Jaguar Land Rover.
Pour l’heure, le constructeur n’a pas l’intention d’entamer une production en série du Defender électrique mais précise que les sept prototypes développés entreront en service pour des applications spécifiques dans le courant de l’année.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !