En Espagne, Applus Idiada vient de révéler sa GT électrique Volar-e sur le circuit de Montmeló, en Catalogne.
Sur le plan technologique, la Volar-e est animée par 4 moteurs électriques affichant une puissance cumulée de 1000 chevaux et jusqu’à 1000 Nm de couple. De quoi permettre au véhicule d’atteindre la vitesse de pointe de 300 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.
Concernant la batterie, Applus Idiada ne donne aucune information si ce n’est la possibilité de réaliser une recharge rapide en 15-20 minutes.
Un projet financé par la Commission Européenne
Pour développer sa GT électrique, Applus Idiada a obtenu, fin 2012, un financement de la Commission Européenne.
Pour la Commission, le concept Volar-e doit permettre de démontrer au grand public les performances réalisables par un véhicule électrique afin de « briser » les idées reçues concernant cette technologie. Et, en parallèle des démonstrations du véhicule sur circuit, une application Smartphone peut également être téléchargée pour témoigner des performances du véhicule.
Et pour celles et ceux qui l’ont ratée en Catalogne, rendez-vous le 10 mars pour une nouvelle présentation à Barcelone. Une vidéo est également disponible ici !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !