Après avoir implanté un réseau de bornes de recharge lente à travers le « Circuit électrique », Hydro-Quebec s’intéresse à la charge rapide et souhaite déployer une « autoroute électrique » qui permettrait de relayer les villes de Montréal et de Quebec.
« Si tout se déroule comme prévu, la société d’État aimerait implanter dans un horizon de 12 à 18 mois un réseau de bornes de recharge rapide pour les véhicules tout électriques le long des autoroutes 20 et 40 entre la capitale et la métropole » précise le site d’information presse.ca.
Chaque borne serait distante d’une centaine de kilomètres.
150 bornes publiques en service
A ce jour, le circuit électrique compte 150 bornes de recharge en service réparties entre Montréal, Québec, Laval, Montérégie, Estrie et Outaouais. Celles-ci sont accessibles pour un montant forfaitaire de 2.5 $/charge.
Pour l’heure, seule une station de charge rapide est en service. Située à Boucherville, près de Montréal, cette borne est à l’essai pour le parc de véhicules de la chaîne de restaurants St-Hubert.
D’après les chiffres d’Hydro-Québec, 1 400 personnes posséderaient une voiture entièrement électrique au Québec.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !