Né d’un partenariat entre le studio Massaud et Toyota European Design & Development (ED2), le concept électrique Toyota ME.WE a été présenté cette semaine sur les Champs-Elysées et incarne la vision du constructeur d’une automobile verte, légère et abordable.
A la fois légère et résistante, la ME.WE repose sur une structure en aluminium et réunit des éléments interchangeables (portes, ailes, capot, pare-chocs) conçus en polypropylène expansé, un polymère thermoplastique ultra résistant et léger. Réalisés en bambou, les panneaux de la carrosserie affichent un poids de 14kg et sont 100% recyclables !
Avec des airs de Mehari, la Toyota ME.WE cherche à répondre à un large public et peut se décliner en pick-up, cabriolet, véhicule tout terrain ou petite citadine.
Techniquement, la Toyota ME.WE a été imaginée sur la base d’une voiture électrique dont les moteurs seraient logés dans les roues à l’instar du concept Toyota i-Road et dont les batteries seraient installées sous le plancher comme c’est le cas pour la Toyota iQ EV. Des emplacements stratégiques qui lui permettent d’optimiser l’habitacle et d’accueillir jusqu’à 5 passagers. Malheureusement, le constructeur ne donne aucun détail technique supplémentaire.
Du côté de l’instrumentation, celle-ci est minimaliste et se contente d’un seul écran situé en partie haute et chargé d’indiquer la vitesse de déplacement, le niveau de charge de la batterie, les temps de parcours et de relayer les informations GPS du Smartphone installé en partie basse au centre du volant.
Pour l’heure, la ME.WE n’est qu’une étude et Toyota ne prévoit pas de commercialisation. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient la découvrir, elle sera exposée au Rendez-vous Toyota sur les Champs-Elysées jusqu’au 12 juin…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !