Chevrolet vient enfin de révéler l’autonomie de sa citadine électrique Spark EV qui, selon le cycle mixte américain EPA, s’élèverait à 132 km.
« Par rapport à une voiture neuve classique, la Spark EV permet potentiellement d’économiser jusqu’à 9.000 dollars (6.900 euros) de carburant sur cinq ans » précise le communiqué du constructeur qui débutera la commercialisation de la Spark EV aux Etats-Unis dès cet été avant de l’étendre à quelques pays européens à partir de 2014.
Alimentée par une batterie lithium-ion de 21 kWh, la Spark EV bénéficiera d’une garantie étendue, déjà proposée sur la Volt, de 8 ans ou 161.000 km. Elle sera également le premier VE du marché à être équipé de la nouvelle prise de charge rapide Combo CCS permettant une recharge de la batterie à 80 % en 20 minutes environ en courant continu. Sur une prise standard, le temps de charge s’élève à 6 à heures.
Développé par General Motors et assemblé à Baltimore, le moteur électrique à aimant permanent qui équipe la Spark EV affiche 100 kW de puissance et abat le 0 à 100 km/h en moins de 8.5 secondes.
Reste à présent à connaitre l’autonomie évaluée selon le cycle européen NEDC, généralement beaucoup plus (trop) optimiste que les estimations réalisées par l’EPA outre-Atlantique.
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