BMW vient de lancer l’Electronaut Effect, un outil en ligne destiné à tous les utilisateurs potentiels de VE qui partage les données d’utilisation de la flotte expérimentale de BMW ActiveE.
Publiés et mis à jour chaque semaine, ces chiffres indiquent la distance quotidienne parcourue, la vitesse moyenne, le nombre moyen de recharge ou encore les économies de carburant réalisées par les quelques 700 utilisateurs à travers le monde.
Ainsi, à l’heure de publication de cet article, les 700 « électronautes » testeurs de l’ActiveE auraient parcouru près de 9 millions de kilomètres et économisés 960.000 litres de carburant.
58 km par jour en moyenne
Au quotidien, le site révèle également la distance moyenne parcourue par les utilisateurs. Celle-ci s’élève à 58 km ce qui laisse penser que les 160 km d’autonomie annoncés par l’ActiveE répondent à la majeure partie des usages.
« L’Electronaut Effect est un outil passionnant car il offre aux consommateurs les données brutes d’utilisation de notre flotte d’ActiveE et une vision très précise de l’expérience à bord d’un véhicule électrique BMW et des bénéfices de la conduite tout-électrique » précise Jacob Harb, à la tête de division VE de BMW en Amérique du Nord.
Pour BMW, l’ActiveE constitue l’ultime étape du programme de tests initié par BMW avec la MiniE et doit aboutir à la commercialisation de la BMW i3 fin 2013 avec laquelle elle partage bon nombre d’organes électriques.
Doté de 4 places, d’un coffre de 200 litres et d’un moteur de 170 ch, la BMW ActiveE affiche une vitesse de pointe de 145 km/h et revendique une autonomie de 160 km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !