Après l’Angleterre et le Japon, Nissan et FedEx poursuivent leur expérimentation de l’utilitaire électrique eNV200 et viennent d’entamer une nouvelle série de tests à Singapour.
Selon le communiqué des deux partenaires, Singapour a été retenu comme site test en raison de sa politique environnementale incitative et favorable aux VE. Offrant le même espace de chargement et la même capacité que la version thermique du NV200 sur laquelle il repose, l’eNV200 utilise un groupe motopropulseur électrique dérivé de la Nissan Leaf avec laquelle il partage un grand nombre de caractéristiques.
Pour Nissan, ces tests, réalisés avec FedEx mais aussi avec d’autres partenaires comme Coca-Cola ou la poste japonaise, doivent permettre d’affiner les performances et les caractéristiques du véhicule avant sa commercialisation attendue pour 2014.
D’ici là, de nouveaux tests en collaboration avec FedEx sont planifiés dans plusieurs autres pays dont les Etats-Unis et le Brésil. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !